Photo.jpeg

Lillian Rivera, M.A., B.Sc.

Creative Art Therapist (drama therapy option)

Lillian détient un baccalauréat en psychologie (UQÀM, 2016, profil honour thesis), et un baccalauréat en art dramatique (BUAP, 2004, profil mise en scène). Lillian a aussi complété une maîtrise en théâtre (UQÀM, 2011, profil recherche-création), et une maîtrise en Creative Arts Therapies (Concordia, 2021, profil dramathérapie). De plus, ælle a aussi réalisé un DESS en intervention comportementale, auprès de personnes TED/TSA (UQÀM, 2019), ainsi que plusieurs autres formations continues, notamment, en thérapie de l'acceptation et de l'engagement (ACT). Actuellement, ælle poursuit ses études de doctorat en psychologie (UQÀM, profil Psy.D.).  

Lillian a travaillé en tant que dramathérapeute au Center for the Arts in Human Development de l’Université Concordia et au Centre d'Apprentissage Parallèle. De plus, ælle coordonne les Services psychosociaux et intervient au Centre des femmes de Montréal. Aelle travaille également aux Services à la vie étudiante de l'Université du Québec à Montréal, où ælle accompagne des étudiant.e.s universitaires vivant de l'anxiété, selon l'approche ACT,

En 2018, ælle a fondé le Centre de Soutien Psychologique par les Arts, ressource qui vise notamment à offrir de l'intervention, du coaching, de l’accompagnement ou du soutien, par la relation d'aide et des moyens créatifs, éducatifs, thérapeutiques et artistiques, à une clientèle adulte aux prises avec des difficultés variées.